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Beethoven by W.Furtwängler - Symphonies n°1,2,3,4,5,6,7,8,9 + Presentation (Century’s recording)

Beethoven by W.Furtwängler - Symphonies n°1,2,3,4,5,6,7,8,9 + Presentation (Century’s recording) - YouTube

Ludwig Van Beethoven (1770-1827) - Complete Symphonies / Overtures.

New MASTERING of the Legendary recordings by Doctor Wilhelm FURTWÄNGLER.

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*Click to activate the English subtitles for the presentation* (00:00-04:05)

Symphony No.1 in C Major, Op.21 / 1952, Vienna

Adagio molto - Allegro con brio (00:00)

Andante cantabile con moto (07:52)

Menuetto (15:15)

Adagio - Allegro molto e vivace (19:11)

 

Symphony No.2 in D Major, Op.36 / 1948, London

Adagio molto - Allegro con brio (25:28)

Largetto (35:40)

Scherzo - Allegro & Trio (46:53)

Allegro molto (50:58)

 

Beethoven Symphony No.3 In E Flat, Op. 55 ‘’Eroica’’ / 1952, Vienna

Allegro Con Brio (57:55)

Marcia Funebre (1:14:03)

Scherzo (1:31:24)

Finale - Allegro Molto (1:37:57)

 

Symphony No.4 in B Flat Major, Op.60 / 1952, Vienna

Adagio - Allegro Vivace (1:50:13)

Adagio (2:00:47)

Menuetto - Allegro Vivace Trio_Un Poco Meno Allegro (2:12:34)

Allegro Ma Non Troppo (2:18:34)

 

Symphony No.5 In C Minor, Op. 67 / 1954, Vienna

Allegro Con Brio (2:26:07)

Andante Con Moto (2:34:42)

Allegro (2:46:03)

(Finale) Allegro (2:52:06)

 

Symphony no.6 in F major op.68 ‘’Pastoral'' » / 1952, Vienna (Live)

1.Allegro ma non troppo (3:01:50)

Awakening of cheerful feelings upon arriving in the country

Eveil des sentiments joyeux en arrivant à la campagne

 

2.Andante molto mosso (3:13:42)

By the brook

Au bord du ruisseau

 

3.Allegro (3:27:09)

Merry gathering of country folk

Joyeuse réunion de paysans

 

4.Allegro (3:37:07)

Thunderstorm

L’orage et le Tonnerre

 

5.Allegretto (3:37:15)

Shepherd’s song. Happy and thankful feelings after the storm

Chant pastoral. Sentiments de bonheur et de reconnaissance après l’orage

 

Symphony no.7 in A major, op.92 / 1950, Vienna

Poco sostenuto - Vivace (3:46:38)

Allegretto (3:59:36)

Presto (4:09:54)

Allegro con brio (4:18:35)

 

Symphony No.8 in F-Dur, Op.93 / 1948, Stockholm (live)

Allegro Vivace E Con Brio (4:25:34)

Allegretto Scherzando (4:33:27)

Tempo Di Menuetto (4:38:02)

Allegro Vivace (4:43:54)

 

‘’Fidelio’’ Overture, Op.62 / 1953, Vienna (4:51:30)

‘’Leonore’’ Overture n°3, Op.72a / 1953, Vienna (4:58:05)

‘’Coriolan Overture, Op.62 / 1947, Vienna (5:13:15)

‘’Leonore’’ Overture n°2, Op.72 / 1954, Berlin (5:21:50)

 

Symphony No.9 in D minor, Op.125 / 1951, Bayreuth (Live)

Allegro ma non troppo, un poco maestoso (5:37:44)

Molto vivace (5:55:34)

Adagio molto e cantabile (6:07:37)

Presto - « O Freunde, nicht diese Töne » - Allegro assai (6:27:14) ; (6:34:12)

 

Vienna Philharmonic Orchestra

Berlin Philharmonic Orchestra

Stockholm Philharmonic Orchestra

Bayreuth Festival Chorus and Orchestra

 

Soprano : Elisabeth Schwarzkopf

Contralto : Elisabeth Höngen

Tenor : Hans Hopf

Bass : Otto Edelmann

 

Wilhelm FURTWÄNGLER

New mastering in 2017 by AB for CMRR

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*COMMENTAIRE COMPLET : VOIR PREMIER COMMENTAIRE ÉPINGLÉ.*

Wilhelm FURTWÄNGLER (1886-1954) est arrivé en tête du vote des lecteurs du magazine Classica (Avril 2017). C’est à la fois un peu surprenant et pas étonnant du tout. Un peu surprenant car il a disparu depuis plus de soixante-deux ans, que très peu d’entre nous ont eu la chance de l’entendre en concert et que tout ce que l’on peut connaître de lui provient d’enregistrements monophoniques qui ne sont pas d’une qualité technique aux normes actuelles. C’est donc que ‘’Furt’’ est resté un mythe. Pour d’excellentes raisons, et c’est là que le suffrage populaire n’est pas vraiment étonnant.

 

Furtwängler nous vient tout droit du XIXe siècle. Fils d’un archéologue spécialisé dans la Grèce antique, consciemment ou non, il a certainement vécu de l’intérieur cette croyance mythique que l’Allemagne succédait à la Grèce, porteuse d’un message idéaliste, à la fois dionysiaque et apollinien. Ce qu’il nous donne a entendre, ce n’est pas un passé restauré, ‘’historiquement informé’’, c’est le produit sonore d’une sensibilité et d’une pensée profondément ancrée dans l’ère romantique, dans le temps de Wagner, de Brahms, de Bruckner. L’oeuvre serait un être organique dont l’interprète, agissant à la manière d’un prophète inspiré et comme en transe, ferait ressortir et ressentir les forces telluriques qui la travaillent. Rien de plus antimoderne que cette conception idéaliste. Voilà pourquoi, quand on écoute une interprétation de Furtwängler, on ressent une émotion différente. Reconnaître la suprématie du grand Furt, c’est donc reconnaître qu’après lui, quelque chose s’est perdu..

 

Ludwig Van Beethoven PLAYLIST (reference recordings): https://bit.ly/301jdu9